AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Vraie-fausse interview d'Olivier Minne

Aller en bas 
AuteurMessage
Kortez
Petit Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/05/2006

MessageSujet: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   Dim 21 Mai à 12:07

Bonjour à tou(te)s les fans d'Olivier Minne,
Un énergumène qui se cache derrière le pseudo Central1 a posté une prétendue interview d'Olivier Minne sur le forum des jeux de France Télévisions.
Je vous soumets le texte de cet entretien à l'aspect surréaliste.
Alors ? Vraie ou fausse interview (pour moi, c'est complètement bidon) ?
N'hésitez pas à donner votre avis de spécialiste !
A bientôt.
Kortez.


MP : Olivier Minne, bonjour à vous !
OM : Bonjour.

MP : Avant de commencer, laissez-moi vous remercier, car je sais à quel point votre temps est précieux. C’est un honneur pour moi que d’interviewer l’un des animateurs TV les plus talentueux de cette dernière décennie.
OM : Y’a pas de quoi. J’aimerais bien pouvoir dire la même chose de vous, mais je ne vous connais pas. Bon, on peut passer à l’interview là ? J’ai rendez-vous avec David Pujadas dans moins d’une heure. Je ne tiens pas à ce qu’il se fasse du mauvais sang, si jamais je devais arriver en retard.

MP : Très bien. Pour commencer, parlons de « La Cible ». Ce jeu de culture générale cartonne chaque midi depuis près de deux ans maintenant, réunissant en moyenne 4 millions de téléspectateurs. Pourtant, certaines rumeurs vous disent partant en septembre. Quelles raisons ont bien pu vous pousser à vouloir arrêter ?
OM : Vous savez, les raisons sont nombreuses. Principalement, je dirais que je me sens de moins en moins à l’aise sur un plateau TV. Toutes ces caméras, qui m’observent en permanence, la régie, qui par le biais de mon oreillette, n’a de cesse de me rappeler à l’ordre au moindre écart, l’ambiance sur le plateau, qui est bien trop souvent électrique, voire explosive, les tenues vestimentaires imposées par la production, qui frisent parfois le ridicule , les règles du jeu, qui laissent une trop grande part au hasard, et puis les candidats, qui, il faut bien le reconnaître, ne sont guère brillants. Vous savez, on a beau rendre les questionnaires de plus en plus faciles, notamment pour « les définitions », bien peu nombreux sont ceux qui parviennent à tirer leur épingle du jeu.
Car ce que vous ne savez pas, c’est que chaque enregistrement dure en moyenne 8 heures. En outre, quand viennent les suites à compléter, c’est souvent un silence de plomb qui règne sur le plateau, les candidats ont beau se torturer les méninges, 9 fois sur 10 rien ne sort de leur bouche. Et il faut recommencer avec une nouvelle suite, jusqu’à ce qu’enfin, un des candidats, dans un éclair de génie, trouve une réponse…

MP : Vous dites que l’ambiance est parfois explosive sur le plateau. Pourriez-vous étayer ce propos en nous donnant un exemple concret ?
OM : Attendez que je cherche… Non, je n’ai rien à vous dire. A moins que… Oui voilà ! Le mois dernier, pendant les enchères, un candidat m’a fait une remarque sur mon physique. Je ne l’ai, comment dire, pas trop appréciée… Je suis un garçon plutôt susceptible vous savez. J’ai ri jaune, avant de l’envoyer paître. Bien évidemment, tout cela a été coupé au montage…

MP : Mais parmi ce que vous venez d’évoquer, qu'est-ce qui vous a réellement poussé à dire: "Stop, j'arrête."?
OM : Je vous l’ai dit, chaque enregistrement est un marathon, dont je sors épuisé, physiquement et physiologiquement . Et puis, après 2 ans et plus de 600 émissions, j’avais envie de tourner la page, de découvrir de nouveaux horizons, et continuer à chercher ce pour quoi j’étais réellement fait. J’ai coproduit une pièce de théâtre, joué dans plusieurs courts-métrages… J’ai un moment été pressenti pour un premier rôle dans une comédie musicale, mais ça ne s’est finalement pas fait. On m'a préféré Omar Sharif. C’est un acteur de légende, pour lequel j'ai beaucoup d'admiration, c’est pourquoi je respecte ce choix. De plus, j’ai beaucoup voyagé, je suis parti en Californie pendant 1 mois, afin de me ressourcer. Vous savez, les gens n’ont souvent pas idée du bien que peut insuffler le fait de changer de latitude, même si ce n’est que pour quelques jours. Sous le brûlant soleil de L.A., j’ai beaucoup réfléchi, je me suis remis en question afin de mettre le doigt sur ce qui n’allait pas .
Je pense qu’à travers ces interminables heures à vaquer le long des immenses avenues de la cité des anges, j’ai compris. J’ai compris que le métier d’animateur n’était pas fait pour moi. Beaucoup de jeunes pousses se battraient pour avoir ma place, et, aujourd’hui, je crois ne pas me tromper en disant que je n’aurais pas de regrets, si jamais ils venaient à me la prendre.
Vous savez, ce n’est peut-être pas l’image qui se dégage de moi, à travers « Fort Boyard » et « La Cible », mais je suis un garçon extrêmement sensible. Il peut m’arriver de pleurer plusieurs heures d’affilée, pour un oui ou pour un non. De plus, j’ai souvent eu du mal à assumer ma masculinité. Néanmoins, depuis que je me suis mis à la musculation, tout semble être rentré dans l’ordre. Pourtant, j’ai récemment dû suivre une thérapie afin d’apprendre à gérer mon stress et mes émotions, dans le but de ne rien laisser transparaître sur le plateau. Si je reste de marbre, intouchable, à l’antenne, il n’en va pas du tout de même dans la vie quotidienne. Je suis une boule de nerfs vous savez !
Par ailleurs, je crois que ce qui me fait défaut, c’est une relation durable, stable et sans ambiguïté. Vous savez, il n’est pas si loin le temps, où chaque nuit, j’arpentais frénétiquement les rues de la capitale avec mon sac à dos, à la recherche de quelque réjouissance futile et éphémère. A l’époque, j’allais d’aventure en aventure, je n’avais pas de soucis financiers, alors je pouvais y aller franco ! Mais heureusement, par la grâce du Saint-Esprit, j’ai bien vite réalisé que tout cela ne me mènerait nulle part. Je vivais à 300 à l’heure, ne me souciant guère de ce que la roulette de l’avenir me réserverait. Aujourd’hui, je peux dire que c’est bel et bien terminé. Le sexe n’a désormais plus d’importance à mes yeux.
Vous savez, j’ai besoin d’une personne qui sache m’écouter, qui me tende la main, qui me tienne, qui me pousse, qui me propulse. Quelqu’un à travers qui je me retrouverais, qui m’obligerait, au quotidien, à donner le meilleur de moi-même, même pour les choses les plus triviales. Quelqu’un qui m’aimerait pour ce que je suis et non pas pour ce que je donne l’impression d’être. C’est pourquoi j’arrête « La Cible »

MP : Bien, je dois dire que je ne m’attendais pas à une réponse aussi développée ! Concernant « Fort Boyard », vous comptez également tirer un trait ?
OM : Je n’ai pas encore décidé, mais laissez-moi vous dire que cela paraît largement envisageable. Vous savez, Sarah et moi on s’entendait à merveille dans les couloirs sombres et humides du fort, et même plus parfois. Alors quand j’ai appris qu’elle ne serait pas reconduite, mon sang n’a fait qu’un tour. Néanmoins, j’aime ce jeu, et le fait que les candidats ne se battent pas pour leur propre compte, mais pour celui d’associations, me touche énormément. Je me sens un peu comme leur parrain. Ou comme un papa poule si vous me permettez l’expression.

MP : Qui aimeriez-vous voir vous succéder à « La Cible ? »
OM : Vous savez, ça m’est bien égal. Mais puisque que vous avez l’air de vouloir une réponse, je vais dire Sylvain Augier.

MP : Une raison particulière ?
OM : C’est le cœur qui parle voilà tout.

MP : Merci beaucoup Olivier pour ces quelques mots, qui, je l’espère, auront éclairci bien des points.
OM : C’est le moins que l’on puisse attendre d’une interview. Merci à vous. Bonsoir.

(propos recueillis par MP le 17/05/06)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jane
** Fan bavard
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/08/2005

MessageSujet: Re: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   Dim 21 Mai à 19:31

oui alors Olivier qui s'étale sur sa vie privée j'ai d'énormes doutes ! Franchement ! et puis ce n'est pas dans l'état de Californie qu'il a vécu (1ère erreur) donc perso j'ai du mal à le voir dire cela Rolling Eyes
De plus cela fait 3 ans et non 2 ans et je pense qu'on en ai à beaucoup plus de 600 émissions puisque c'est l'année dernière qu'on a fêté la 500ème
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurélie
**** Fan confirmé
avatar

Nombre de messages : 398
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 23/08/2005

MessageSujet: Re: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   Lun 22 Mai à 1:06

Je me suis même pas donnée la peine de tout lire dès la 1ère réponse j'ai vu que c'était du n'importe quoi.
En survolant, j'ai constaté que c'était dans le même genre...donc...roh y'en a qui s'ennuient pour écrire tout ça! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://only.hostonet.org/
Whynot
Petit Nouveau
avatar

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2006

MessageSujet: Re: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   Lun 22 Mai à 13:02

Personnellement, je pense qu'elle est fausse.
Soit disant, Olivier dit q'il a rendez-vous avec David Pujadas dans moins d'une heure.
Olivier parle beaucoup alors qu'il a un rendez-vous, sans compter que s'il a un déplacement à faire (à Paris sans doute !) il y a des bouchons (petits ou grands, tout dépend).
Il développe trop de choses.

Elle est fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MeLi-MeLo
**** Fan confirmé
avatar

Nombre de messages : 158
Localisation : Doubs (25)
Date d'inscription : 13/01/2006

MessageSujet: Re: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   Lun 22 Mai à 15:27

Ah bah je suis de vos avis !
En+ si "cassant" j'ai du mal à l'imaginer comme ça lol (mais après qui sait ^^ mdr)
Mais cette interview... Nan ! lol M'convient pô Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
louloute39
** Fan bavard
avatar

Nombre de messages : 21
Age : 25
Localisation : Jura ...
Date d'inscription : 31/12/2006

MessageSujet: Re: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   Dim 31 Déc à 2:48

Je ne crois pas vraiment a cette interview Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vraie-fausse interview d'Olivier Minne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vraie-fausse interview d'Olivier Minne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Olivier Minne Zone-
Sauter vers: